1 min de lecture

Tempête Aurore : plus que 3 départements placés en vigilance orange

Météo France ne place plus que 3 départements du nord-est de la France en vigilance orange pour vent violent ce jeudi 21 octobre dans la matinée.

Une tempête (illustration)

Crédit : Josep LAGO / AFP

Sarah Belien

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La tempête Aurore perd peu à peu en intensité en traversant la France et avec elle, les départements en vigilance orange aux vents violents diminuent. Ce jeudi 21 octobre au matin, ils ne sont plus que trois à être concernés. Les départements placés en vigilance orange vent violent sont : la Marne, les Ardennes et la Meuse.

Aurore continue à se décaler vers l'est. Elle a désormais quitté les Hauts-de-France et l'Ile-de-France et provoque ce matin, un renforcement du vent de sud-ouest, associé à des pluies, avec un risque de rafales associées pouvant atteindre 90 à 100km/h, voire localement 110km/h, note Météo France dans son bulletin. 

Des rafales jusqu'à 175 km/h ont été relevées à Fécamp (Seine-Maritime) dans la nuit. De fortes rafales ont été observées en Seine-Maritime et près de la Manche, allant de 106 km/h à Caen (Calvados), 122 km/h à Rouen ou encore 150 km/h au Cap de la Hève (Seine-Maritime). Selon le gestionnaire du réseau électrique Enedis, 250.000 foyers sont actuellement privés d'électricité dans la moitié nord du pays après le passage de la tempête Aurore. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info