1 min de lecture Météo

Pont de l'Ascension : va-t-il faire beau ce week end ?

En ce week-end de l’Ascension, le soleil devrait gagner une large partie du pays même si les températures seront en baisse par rapport à ces derniers jours.

Un thermomètre (illustration)
Un thermomètre (illustration) Crédit : Patrick Seeger / dpa / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

En ce week-end de quatre jours pour de nombreux Français grâce au jeudi de l'Ascension, le soleil sera au rendez-vous sur une large partie de l'Hexagone ces samedi 23 et dimanche 24 mai, même si les températures seront en baisse par rapport à cette semaine.

Comme le souligne La Chaîne Météo, une dégradation passagère va se produire dans la journée de samedi, du sud-ouest aux frontières de l'est avec des averses parfois orageuses dans le centre-est, au nord de Lyon. Dans le reste du pays, le soleil domine et les températures vont monter jusqu'à 23 degrés dans l'après-midi en Corse et dans le sud-est où, malgré la présence de nuages d'altitude, l'impression de beau temps va persister. 

Dimanche, Météo France prévoit un ciel nuageux sur la partie nord-est du pays tout au long de la journée et un ciel voilé dans les Hautes-Pyrénées et en Haute-Garonne où des orages sont à prévoir. Le soleil gagnera tout le reste du pays et les températures les plus chaudes, 26 et 27 degrés, seront présentes dans le Var et les Bouches-du-Rhône.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Température Orages
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants