Après la canicule dans la région parisienne, les orages dans le sud-ouest. Lundi 11 septembre, Météo-France a placé neuf départements en vigilance orange aux orages. Les premiers coups de tonnerre sont attendus dès 19 heures, précisent les prévisionnistes. Des chutes de grêles sont à prévoir, selon le bulletin publié lundi peu avant la mi-journée.
Dans le détail, voici la liste des départements concernés : Dordogne, Gers, Gironde, Landes, Lot, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées et Tarn-et-Garonne.
Selon Météo-France, ces orages sont la conséquence d'une "dégradation venant d'Espagne". Elle est "attendue en fin de journée sur le sud-ouest du pays" et devrait "balayer le [sud de la] Nouvelle-Aquitaine et l'ouest" de la région Occitanie. De fortes chutes de grêles sont à prévoir, met en garde Météo-France lundi. De fortes intensités de précipitation" sont redoutées, avec "30 mm de pluie par heure" par endroits.
Les orages s'évacueront, en deuxième partie de nuit, vers le nord-est en perdant en intensité, concluent les prévisionnistes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte