Un courage incroyable ! En Espagne, un enfant de 10 ans a été secouru le week-end dernier après s'être accroché pendant huit heures à un arbre pour échapper aux violentes inondations qui frappent le pays, a rapporté le journal El Pais. "Le pauvre garçon a passé la nuit perché dans un arbre", a déclaré Isabelle Diaz Ayuso, président de la région de Madrid.
Le petit garçon et sa famille profitaient de leurs vacances dans leur résidence secondaire à Aldea Del Fresno, près de Madrid, lorsque la dépression s'est accentuée dimanche 3 septembre. Pour échapper aux pluies torrentielles, ses parents ont tenté de fuir avec leur voiture. Mais le véhicule et ses quatre occupants ont été emportés par les flots.
L'enfant a été emporté par le courant et a dérivé sur trois kilomètres avant de s'accrocher sur un frêne de sept mètres de haut. Des riverains ont prévenu la police le lendemain matin après avoir entendu des cris d'appel au secours. Selon le policier qui l'a retrouvé, le garçon ne tenait plus que sur une petite branche. "Il s'est accroché à la vie, je ne sais pas comment il a pu résister", a-t-il commenté.
L'enfant a été transporté à l'hôpital en état d'hypothermie. Sa sœur et sa mère ont été secourues dans la nuit mais son père restait toujours introuvable lundi 4 septembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte