1 min de lecture Hiver

Noël : Météo France prévoit le 25 décembre le plus froid depuis 10 ans

Les minimales seront comprises entre -1 °C et 3 °C sur la majeure partie du territoire. De la neige est à prévoir dans l'est du pays tandis que le vent s'invitera en Corse et près de la Méditerranée.

Le sapin de Strasbourg, même sans son traditionnel marché de Noël.
Le sapin de Strasbourg, même sans son traditionnel marché de Noël. Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault

D'après les prévisionnistes de Météo France, ce 25 décembre 2020 sera le Noël le plus froid en France depuis dix ans. Les minimales seront comprises entre -1 et 3 °C sur la plupart des régions et seront de 3 à 8 °C près de la Méditerranée. 

L'est de la France devrait profiter des flocons pour ce Noël, toutefois la neige n'est pas à prévoir sur la majorité du territoire. C'est surtout au niveau des températures que tout va se jouer car, en effet, si ce mois de décembre a été relativement chaud, Météo France prévoit le Noël le plus froid depuis dix ans avec une température moyenne de 4,5 °C contre une normale de 5,4 °C (basée sur la période 1981-2010). 

Vendredi matin il fera 4 °C à Brest et à La Rochelle, 3 °C à Toulouse et à Metz ou encore 5 °C à Paris. L'après-midi, le mercure atteindra 5 °C à Lille, 6 °C à Rennes mais ne dépassera pas les 2 °C à Aurillac. C'est sur les bords de la Méditerranée et en Corse que les températures seront les plus clémentes avec des maximales atteignant les 10 °C à Nice, 9 °C à Montpellier et jusqu'à 12 °C à Ajaccio. 

Il faudra prévoir de fortes gelées en montagne ainsi que beaucoup de vent près de la Méditerranée et en Corse. 

Lire la suite
Hiver Froid Température
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants