1 min de lecture Météo

Neige et verglas : 13 départements placés en vigilance orange

Météo France a placé treize départements, dont l'Île-de-France, en vigilance orange en raison des risques de neige et de verglas.

Météo en France du samedi 28 avril 2018 : instable presque partout
Météo en France du samedi 28 avril 2018 : instable presque partout Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Nicolas Skopinski

Météo-France a placé 13 départements en vigilance neige et verglas. En plus des neuf départements placés dès dimanche 18 mars dans l'après-midi en vigilance orange, le Calvados (14), l'Eure (27), Paris et la petite couronne (75-92-93-94), les Yvelines (78), l'Essonne (91) et le Val-d'Oise (95) , quatre départements viennent s'ajouter ce lundi 19 mars au matin : la Manche (50), l'Oise (60), la Seine-Maritime (76) et la Seine-et-Marne (77). La fin de l'alerte est prévue pour lundi 11 heures pour l'ensemble de ces départements. 


Dans la nuit de dimanche à lundi, entre un et trois centimètres de neige sont tombés en Ile-de-France avec 2,5 centimètres à Roissy et Orly, ainsi que ponctuellement jusqu'à cinq centimètres en Seine-Maritime et en Seine-et-Marne, selon l'institut qui prévient que la neige se maintient au sol en raison des températures négatives. 

Ces chutes de neige faibles mais continues vont perdurer quelques heures. Des cumuls de 2 à 5 centimètres sont attendus sur l'ensemble de l'épisode, atteignant très localement jusqu'à 5 à 8 centimètres. Sur les départements limitrophes à ceux placés en vigilance orange pour la neige, des hauteurs de l'ordre de 1 à 3 centimètres sont prévues, selon Météo-France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Neige Île-de-France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants