1 min de lecture

Météo en France du samedi 17 mars 2018 : retour du froid sur l'Hexagone

Le temps de ce samedi 17 mars sera marqué par le retour du froid et par une météo instable sur les deux tiers sud du pays, selon Météo France.

Météo en France du samedi 28 avril 2018 : instable presque partout

Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

La météo à 7 jours du 17 mars 2018

00:01:45

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le froid fera son retour samedi sur le nord du pays, tandis que la journée s'annonce instable sur les deux tiers sud, selon le bulletin de Météo-France. Dans la nuit de vendredi à samedi une zone pluvieuse va se former de Rhône-Alpes, Franche-Comté jusqu'à l'Ile-de-France, la Haute-Normandie et le sud de la Picardie.

Avec le froid progressant par le nord, les quelques précipitations seront neigeuses le long des frontières du nord et du nord-est. En cours de journée, le temps couvert et faiblement pluvieux persistera des côtes de la Manche au Nord-Est avec toujours un risque de flocons en plaine, du Nord-Pas-de-Calais au nord de l'Alsace.

Sur les deux tiers sud, sous un ciel un peu plus variable mais tout de même bien chargé, la journée s'annonce instable, avec reprise de l'activité l'après-midi sous forme d'averses, plus nombreuses et localement orageuses sur un grand quart Sud-ouest. Il neigera sur les Alpes à partir de 1000/1300 m, 900 m sur le Jura et vers 800/1000 m sur les Pyrénées et le Massif-Central.

Sur le pourtour méditerranéen, malgré quelques débordements nuageux, voire pluvieux, notamment de la Provence à l'ouest de la Corse, les éclaircies seront un peu plus présentes. Le vent de Nord-Est sera sensible le long des côtes de la Manche et renforcera vraiment l'impression de froid sur le nord du pays.

Les températures

Les températures minimales descendront entre -1 et 2 degrés sur l'extrême nord et nord-est, 2 à 5 degrés sur le reste du pays, 3 à 8 près de l'Altantique et de la Méditerranée, et 10/11 en Corse. Les maximales, en baisse par le nord, varieront entre 2 et 5 au nord de la Seine, 5 à 12 degrés sur les autres régions du nord au sud, 14 à 16 sur le pourtour méditerranéen.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info