1 min de lecture Météo

Météo : un week-end estival avant un été plus chaud que la normale

Selon les prévisions de Météo France, les températures estivales seront plus chaudes que la normale partout en Europe.

Des personnes profitent du soleil près de la tour Eiffel à Paris, le 26 mars 2017
Des personnes profitent du soleil près de la tour Eiffel à Paris, le 26 mars 2017 Crédit : AFP / Lionel Bonaventure
Leia Hoarau
Leia Hoarau
Journaliste

Soleil et chaleur seront au programme pour ce week-end de l'Ascension. Dans ses prévisions, Météo France prévoit en effet un grand ciel bleu et des températures estivales, supérieures à 30°C, ces prochains jours. 

Et ça ne devrait pas s'arrêter là. L'agence de météo prévoit également un été très chaud. "Une grande partie de l'Europe devrait connaître des températures plus chaudes que la normale", écrit Météo France sur son site. Alors que 2018 a fait vivre aux Français le deuxième été le plus chaud en France, cette année, les conditions seront anticycloniques dans une grande partie de l'Europe. 

L'été météorologique débute officiellement samedi 1er juin. "Autour de la Méditerranée orientale, le temps pourrait être plus instable et plus frais, tandis que le nord de l'Europe devrait connaître des conditions plus sèches et plus chaudes que la normale", précise encore Météo France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Société Canicule
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants