- 03m29s
1 min de lecture
Un bébé sur une table à langer (Illustration).
Crédit : DELAHAYE CATHERINE/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'été 2019 promet d'être chaud. La France a vécu un épisode caniculaire, la dernière semaine de juin 2019. Les températures ont atteint des niveaux records, montant jusqu'à 45,9°C à Carpentras. Avec la chaleur, il faut être vigilant avec les personnes vulnérables, notamment les bébés.
Pour mieux que votre bébé supporte la chaleur, il n'est pas nécessaire de l'habiller. Le laisser en couche est suffisant afin que sa peau respire. Il est également conseillé de le vaporiser très fréquemment, ou de le tamponner avec un gant ou un linge frais et humide, notamment sur son front, sa nuque, son cou et ses tempes.
Afin de le rafraîchir, notamment si vous voyez qu'il transpire, vous pouvez donner des bains d'eau tiède, en dessous des températures habituelles : l'eau doit être à 32 ou 33 degrés. En ce qui concerne les sorties extérieures, il est conseillé de les réduire. Une demi-heure par jour est suffisant, et il est préférable d'effectuer vos sorties aux heures les plus fraîches de la journée : soit très tôt le matin, soit tard le soir.
Enfin, pour les nourrissons, il n'est pas nécessaire de leur donner de l'eau en plus de leur biberon de lait. Comme ils dépensent peu d'énergie dans la journée et qu'ils transpirent très peu, cela suffit à les hydrater. À la limite, quelques gorgées bien espacées de celles du lait peuvent suffire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte