Un avant-goût d'été. Samedi 6 avril, les températures dépasseront plus de 20 degrés dans l'Hexagone, à l'exception de la Bretagne. On attend pas moins de 26 degrés à Paris, et même 30 degrés à Pau. Cette hausse des températures s'accompagnera aussi d'un nuage de sable venu du Sahara dès vendredi 5 sur une grande partie du pays, en raison de la remontée d'un courant d'air chaud venu d'Afrique.
Le 30 mars dernier, un nuage de sable avait déjà atteint le sud-est de la France, déclenchant un épisode de pollution aux particules fines. "Le seuil d’alerte" avait été dépassé dans la région PACA, mais également dans l'Hérault et le Gard. Ce week-end, le ciel pourrait à nouveau se teinter de marron et la qualité de l'air devrait se dégrader.
En présence d'un nuage de poussière, il est déconseillé de pratiquer du sport en extérieur. Selon l'OMS, il est recommandé de ne pas s'exposer à ces poussières lorsque leur concentration quotidienne dépasse 45 microgrammes/m3. On ignore encore si ce stade sera dépassé samedi 6 et dimanche 7 avril.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte