1 min de lecture
Un homme profitant de la chaleur (image d'illustration).
Crédit : AFP / ALEXANDER KLEIN
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le week-end prochain pourrait-il lancer la saison estivale ? D'après les projections de Météo France, l'hexagone pourrait connaître un pic de chaleur samedi 6 mars dans plusieurs villes en France, avec des températures avoisinants les 30° degrés.
Dès jeudi, le mercure affichera 20 °C sur toute la moitié sud du pays. Une chaleur qui demeura y compris après le coucher du soleil avec, avec 21°C attendu à Biaritz au cours de la nuit de jeudi à vendredi. Au nord du pays, le temps restera nuageux et pluvieux avec une température entre 13 et 17 degrés.
Vendredi 5 avril, le soleil chassera la pluie et les températures dépasseront les 20 degrés dans la moitié nord du pays, avec 21-22 degrés en région parisienne. Le temps sera sec et ensoleillé, sauf en Bretagne, où il fera un peu plus nuageux avec quelques petites averses.
Pour le week-end, le thermomètre s'affolera dans tout le territoire et affichera samedi jusqu'à 31°C à Bourges, dans le Centre Val-de-Loire, ainsi que 29°C à Tarbes, dans le sud-ouest. L'arrivée de la pluie se fera dimanche dans l'ouest du pays, les températures commenceront à chuter progressivement sans pour autant descendre sous les normales de saison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte