Météo France a placé le département de l'Arriège en vigilance orange "pluie-inondation" ce samedi 25 mai. L'épisode devrait durer jusqu'à dimanche dans la matinée.
Les cumuls de pluie prévus lors de cet épisode (en à peine plus de 48 heures) correspondent aux quantités de précipitations d'un mois de mai selon les normales climatologiques.
Les pluies modérées à assez fortes vont continuer de se bloquer contre les Pyrénées et notamment sur l'Ariège, donnant des cumuls supplémentaires en 18 heures de 20 à 30 mm sur le nord du département, et 30 à 40 mm plus au sud sur le piémont, localement 60 mm contre le relief, la période la plus arrosée s'étendant jusqu'à aujourd'hui samedi milieu de journée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte