1 min de lecture Neige

VIDÉOS - Corse : la neige s'invite sur l'île en plein mois de mai

De la neige est tombée sur l'île de Beauté dans la nuit et dans la matinée ce mercredi 15 mai, entraînant de fortes perturbations sur certains axes routiers. La situation devrait revenir à la normale dans l'après-midi.

Une femme marche dans la neige en Corse, en février 2018 (illustration)
Une femme marche dans la neige en Corse, en février 2018 (illustration) Crédit : PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

L'hiver en plein mois de mai. Le centre de la Corse s'est réveillé dans un manteau blanc, ce mercredi 15 mai. Les premiers flocons ont commencé à tomber dans la nuit et ce même à basse altitude.

Située vers 950 mètres au lever du jour, la limite pluie-neige doit remonter à plus de 1.200 mètres dans la journée, a indiqué la préfecture de Haute-Corse. L'ensemble de la Corse est d'ailleurs placée en vigilance jaune neige-verglas par Météo-France depuis cette nuit. Celle-ci devrait être levée vers midi aujourd'hui. 

Rapidement, la circulation a été compliquée sur plusieurs axes routiersComme le rapporte Corse-Matin, le Col de Vizzavona (1160 m), en alerte rouge, a été fermé plusieurs heures ce matin. Sur place, des véhicules se sont retrouvés pris au piège, comme l'attestent des vidéos publiées par les réseaux sociaux. Il a finalement été rouvert à la circulation vers 10h30 et des chasse-neiges ont tracté les poids-lourds restés bloqués. 

La neige qui tombe toujours à certains endroits devrait s'arrêter dans l'après-midi. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Neige Corse Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants