L'hiver en plein mois de mai. Le centre de la Corse s'est réveillé dans un manteau blanc, ce mercredi 15 mai. Les premiers flocons ont commencé à tomber dans la nuit et ce même à basse altitude.
Située vers 950 mètres au lever du jour, la limite pluie-neige doit remonter à plus de 1.200 mètres dans la journée, a indiqué la préfecture de Haute-Corse. L'ensemble de la Corse est d'ailleurs placée en vigilance jaune neige-verglas par Météo-France depuis cette nuit. Celle-ci devrait être levée vers midi aujourd'hui.
Rapidement, la circulation a été compliquée sur plusieurs axes routiers. Comme le rapporte Corse-Matin, le Col de Vizzavona (1160 m), en alerte rouge, a été fermé plusieurs heures ce matin. Sur place, des véhicules se sont retrouvés pris au piège, comme l'attestent des vidéos publiées par les réseaux sociaux. Il a finalement été rouvert à la circulation vers 10h30 et des chasse-neiges ont tracté les poids-lourds restés bloqués.
La neige qui tombe toujours à certains endroits devrait s'arrêter dans l'après-midi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte