1 min de lecture Température

Météo : quel temps pour ce premier week-end de septembre ?

ÉCLAIRAGE - Les températures seront en hausses pour cette fin de semaine de rentrée, avec des pics allant jusqu'à 31 °C vendredi. Ce week-end le mercure redescendra pour revenir à des normales de saison.

Temps ensoleillé à Paris (illustration)
Temps ensoleillé à Paris (illustration) Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault

Après plusieurs journées automnales, le soleil fera son retour en cette fin de semaine de rentrée. Vendredi, les températures grimperont jusqu'à 31 °C dans le Sud-Ouest, avant de redescendre progressivement sur la majorité du territoire.

Le soleil est de retour, et cela se ressent. Ce jeudi 3 septembre, l'ensemble de l'Hexagone bénéficie d'un temps estival avec des températures au goût d'été : 26 °C à Lyon, 27 °C à Toulouse et Montpellier et jusqu'à 28 °C à Ajaccio. Des températures chaudes qui s'accentueront un peu plus demain, vendredi 4 septembre. Cette masse d'air chaud provient de l'Espagne et devrait remonter vers le nord-est du pays demain, selon les prévisions de Météo France.

Les valeurs seront bien souvent supérieures à 25 °C et atteindront même jusqu'à 30 °C dans la moitié nord. Il fera 28 °C à Metz et Strasbourg. Dans le Sud, les valeurs les plus chaudes iront jusqu'à 29 °C à Limoges et Biarritz et jusqu'à 31 °C attendus à Bordeaux, Toulouse et Tarbes. Seule la Bretagne et la côte normande resteront au frais, avec de la grisaille, de la pluie et des températures qui n'excéderont pas les 23° C.

Baisse des températures ce week-end

Mais ces chaleurs estivales ne vont pas durer, les températures vont redescendre rapidement dès samedi. Il fera entre 18 et 24 °C dans la moitié nord, tandis que le sud bénéficiera de températures comprises entre 25 et 29 °C, d'après les prévisions de Météo France.

À lire aussi
Une personne en train de se faire dépister au coronavirus à Brooklyn (New York), le 8 octobre 2020. coronavirus
Covid-19 : Michel Cymes vous dit pourquoi certains sont contaminés et d'autres pas

Dimanche, cela se gâte, la majorité du territoire vacillera entre soleil et nuages. Les températures n'excéderont pas les 22 °C, hormis dans le Sud-Est. Tandis que la pluie est attendue en Bretagne, Marseille et Montpellier profiteront du soleil et d'une température de 28 °C.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Température Météo Prévisions
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants