1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo : quand les orages vont-ils s'arrêter ?
1 min de lecture

Météo : quand les orages vont-ils s'arrêter ?

Pendant tout le week-end du samedi 9 et dimanche 10 juin, le temps restera encore légèrement instable sur l'ensemble de la France métropolitaine.

Des orages (illustration)
Des orages (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Pluies diluviennes et éclairs impressionnants. Depuis une semaine, les orages ont provoqué des dégâts considérables, et fait deux morts, un jeune homme dans l'Eure et une octogénaire dans le Lot-et-Garonne. Selon les prévisions de Météo France, le temps devrait se stabiliser dans les prochains jours, mais rester encore orageux sur une grande partie est du pays.

Lundi 11 juin, Météo France note des "risques d'orages ponctuellement forts en France. Pluies et orages plus fréquents du Bassin Parisien aux pays de Loire, amenant à des cumuls élevés notamment sur le sud des Pays de Loire. Crue marquée sur la Gimone et la Vilaine." La fin du phénomène est prévue pour mardi 12 juin. 

La vigilance orange a déjà été levée pour 12 départements : Ariège (09), Aveyron (12), Corrèze (19), Creuse (23), Dordogne (24), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Lot-et-Garonne (47), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82) et Haute-Vienne (87). 

Une fin prévue en milieu de semaine prochaine

Météo France prévoit une fin de l'épisode orageux "dès le milieu de semaine" prochaine, une amélioration est également à noter "en particulier sur les régions du sud". Mais attention : "ce ne sera pas encore l'été car le temps devrait rester humide et frais". Les températures chuteront pour atteindre les normales de saison, avant de remonter la semaine d'après.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.