1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Eure : "La décrue est largement amorcée", annoncent les pompiers

1 min de lecture

Eure : "La décrue est largement amorcée", annoncent les pompiers

INVITÉ RTL - Le colonel des pompiers de l'Eure, Pascal Lortaux, fait le point sur la situation dans le département après les pluies diluviennes tombées ces dernières heures.

Photo d'illustration d'un sapeur-pompier

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP Archives

Eure : "La décrue est largement amorcée", annoncent les pompiers

00:06:16

Christophe Pacaud & Anne Le Henaff

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'Eure, en vigilance orange inondation, a été fortement touché par les orages ce mardi 5 juin. En seulement trois heures, il est tombé l'équivalent d'un mois de pluie. Des intempéries qui ont coûté la vie à un homme qui s'est noyé dans sa voiture sur une route du département.

"La situation évolue favorablement puisque entre le pic de montée des eaux et maintenant, la décrue est largement amorcée", annonce Pascal Lortaux, colonel des pompiers de l'Eure, qui précise toutefois que "l'eau continue à être présente dans les points bas".

Seize personnes ont été "sorties de leur domicile" dans la nuit du 4 au 5 juin. Elles ont été prises en charge dans une salle des fêtes ouverte par le maire de Breteuil. Si certains habitants ont pu rentrer chez eux depuis, d'autres ont dû trouver un hébergement de substitution.

Désormais, les pompiers attendent que l'eau se retire complètement pour mesurer l'étendue des dégâts, notamment sur la chaussée. "On constate des affouillements du sol, des trous parfois très profonds. Demain quand la nuit sera passée, on pourra procéder à des reconnaissances beaucoup plus complètes", assure le colonel. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte