1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo : pourquoi le ciel de Lyon est devenu jaune ce samedi ?
1 min de lecture

Météo : pourquoi le ciel de Lyon est devenu jaune ce samedi ?

Un phénomène météo, qui se produit presque tous les ans, a donné une drôle de couleur au ciel de la région lyonnaise.

La ville de Lyon (carte)
La ville de Lyon (carte)
Crédit : RTL
Maeliss
Maeliss Innocenti
Journaliste

Le ciel de Lyon et sa région est jaune ce samedi 6 février. Cela n'annonce pas une tempête à venir ou un épisode de pollution en cours. Il s'agit en réalité d'un phénomène météo pas si rare - il se produit quasiment tous les ans - et qui trouve ses origines dans le désert du Sahara.

Un puissant flux du sud s'est mis en place vendredi 5 février, offrant des températures printanières pouvant aller jusqu'à 17 degrés dans l'après-midi, et faisant remonter le sable du Sahara. C'est cette forte concentration de poussières du désert qui donne cette couleur jaunâtre au ciel.

Une conséquence à tout cela : les poussières de sable risquent de colorer les sols et de salir les voitures. Il faudra attendre que le phénomène soit terminé avant de passer par la case lavage.

À cause de ce ciel jaune, Lyon avait des allures apocalyptiques ce samedi matin au réveil et sur Twitter les internautes n'ont pas résisté à poster des photos voire quelques "mèmes" (images détournées).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/