1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo : pour quand le retour du beau temps est-il prévu ?
1 min de lecture

Météo : pour quand le retour du beau temps est-il prévu ?

Météo France annonce une "alternance d'épisodes pluvieux et de périodes d'accalmie" dans les jours à venir.

Comment se protéger des fortes chaleurs à l'approche de l'été ? (illustration)
Comment se protéger des fortes chaleurs à l'approche de l'été ? (illustration)
Crédit : AFP
Victor
Victor Goury-Laffont
Journaliste

Côté climat, la France n'aura pas été gâtée en ce mois de mai 2021. En plus de températures peu souvent agréables, de nombreux territoires ont dû faire face à d'importants épisodes pluvieux. Dans l'Aube, par exemple, il s'agit du pire mois de mai depuis 1991, rapporte le quotidien l'Est Éclair.

Pourtant, fin avril, Météo France prévoyait un temps plus chaud et sec que la normale de mai à juillet. La tendance ne s'est pas confirmée ce mois-ci, mais cela sera-t-il le cas en juin ? "La France devrait connaître une alternance d'épisodes pluvieux et de périodes d'accalmie, le tout accompagné de températures qui devraient être proches des valeurs attendues pour la saison" entre le lundi 31 mai le dimanche 6 juin, indique l'institut.

Pas de quoi se réjouir pour l'instant : du lundi 31 mai au jeudi 3 juin, la majeure partie du pays sera recouverte par les nuages et la pluie. De belles éclaircies apparaîtront enfin le vendredi 4 juin sur presque tout le territoire, malgré quelques nuages dans la partie nord du pays et de la pluie vers Lille et Metz.

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/