1 min de lecture Météo

Météo : le retour d'un temps printanier dès cette semaine ?

Ce mardi 16 février, les températures vont monter jusqu'à 22 degrés dans le Sud-Ouest et le soleil devrait briller sur toute la France ce week-end.

Un temps ensoleillé (Illustration).
Un temps ensoleillé (Illustration). Crédit : AFP / Loïc Venance
Gaétan Trillat

Après des pluies importantes et une vague de froid qui a recouvert une bonne partie de la France de neige, la semaine dernière, le temps va être beaucoup plus clément dans les prochains jours. Les températures vont grimper en flèche pour atteindre des seuils dignes d'un mois d'avril.

Dès ce mardi 16 février dans l'après-midi, une douceur printanière gagne le Sud-Ouest de la France avec 15 degrés à Bordeaux et Toulouse et jusqu'à 22 degrés à Pau et Tarbes, soit plus de 10 degrés au-dessus des normales de saison. Le soleil sera présent dans le centre et sur une large partie de l'est du pays, avec 11 degrés à Paris, 10 à Strasbourg et 12 à Lyon.

Jeudi, Météo-France prévoit des précipitations qui n'épargneront que le piémont pyrénéen, la côte méditerranéenne et la Corse mais le soleil reviendra dès le lendemain. Les températures vont continuer d'augmenter. Ce week-end, le seul commun aux trois zones A, B et C des vacances scolaires, devrait être synonyme de grand ciel bleu sur l'ensemble du pays. Il pourrait faire jusqu'à 16 à Lille, 17 à Paris, 18 à Lyon et 20 degrés à Bordeaux dimanche. Cette douceur devrait même se poursuivre tout au long de la semaine suivante.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Printemps France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants