1 min de lecture Environnement

Météo : la sécheresse menace 41 départements français

Selon la carte préventive de Météo France, 41 départements de la métropole sont déjà considérés comme étant à risque et l'Est de la France serait très touché.

>
La sécheresse menace 41 départements français Crédit Image : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP | Crédit Média : Jacques Serais | Durée : | Date :
Générique 1
Jacques Serais édité par Venantia Petillault

L'été sera chaud, cela devient habituel mais c'est inquiétant car selon la première carte préventive publiée ces derniers jours, la sécheresse menace. Près de la moitié du territoire est menacé d'une sécheresse cet été. Pas moins de 41 départements de la métropole apparaissent comme étant à risque. L'Est de la France serait particulièrement touché selon ces prévisions de Météo France. 

Onze départements affichent même un niveau de risque très probable : le Haut-Rhin, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, l'Ardèche et l'Isère. Une fois de plus comme ces deux dernières années, l'Est du territoire est le plus susceptible de manquer d'eau. "Pour tout le monde, il devrait faire plus chaud et plus sec", résume Météo France qui prévoit des températures supérieures à la normale sur l'ensemble de l'Europe. 

L'an dernier, 88 départements avaient connu des arrêtés préfectoraux limitant l'usage de l'eau.

Carte de France des risques de sécheresse pour cet été
Carte de France des risques de sécheresse pour cet été Crédit : Ministère de la Transition écologique et solidaire
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Environnement Sécheresse Changement climatique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants