1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo : jusqu’à quand beau temps et chaleur vont-ils durer ?
1 min de lecture

Météo : jusqu’à quand beau temps et chaleur vont-ils durer ?

Le temps estival joue les prolongations en ce début septembre, mais de fortes dégradations attendues dès ce mercredi 8 septembre pourraient y mettre fin.

Le soleil se couche sur la Garonne, à Toulouse, le 17 mai 2020 (illustration).
Le soleil se couche sur la Garonne, à Toulouse, le 17 mai 2020 (illustration).
Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Sarah Belien

Profitez bien du soleil et de la chaleur car ils ne dureront pas. Si la France connaît des records de chaleur en ce début de mois de septembre, de fortes dégradations et une baisse des températures viendront les chasser dès ce mercredi 8 septembre.

Selon les prévisions de Météo France, les températures excédant les 30°C ne vont pas durer. Dès mercredi 8 septembre, l'organisme météorologique prévoit l'arrivée d'une "franche dégradation orageuse" par la Bretagne et les Charentes. Accompagnés de violentes rafales de vent, de grêles et de fortes pluies, les orages se généraliseront à tout l'ouest du pays dans la journée. Des régions qui connaîtront une chute du mercure de 4 à 8 degrés par rapport à la veille.

Si le soleil résistera dans certaines régions de l'est, des passages nuageux et quelques pluies feront également leur apparition en fin de semaine. Un épisode de fortes pluies est attendu ce jeudi dans le Languedoc et une atmosphère orageuse planera sur de nombreuses autres régions de l'est. Côté température, elles resteront légèrement au-dessus des moyennes de saison, précise Météo France.

L'organisme est tout de même optimiste pour ce week-end, durant lequel des éclaircies feront leur apparition, même si l'est du pays restera sous la menace orageuse. Le temps devrait être plus sec ce dimanche.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/