Un orage très impressionnant est tombé samedi soir 21 août en Moselle, entre 22h et minuit, sur le secteur de Metz et Saint-Avold. Les habitants ont vu un ciel illuminé comme en plein jour par les éclairs, avec des rafales de vent jusqu'à 126 km/h. Dimanche matin, le spectacle témoignait ainsi de la violence du phénomène climatique.
De grands arbres arrachés ou cassés en deux étaient visibles, ainsi que de gros bloc de grêlons sur les trottoirs. "Ça faisait un de ces bruits", raconte Jean-Marc, un habitant. "On a ouvert les volets et on a vu le carnage", ajoute-t-il au micro de RTL. Evelyne, à son côté, décrivait "une rivière de grêlons et d'eau devant la maison".
En face, des tronçonneuses sont déployées pour tenter de dégager une maison d'un sapin cassé en trois. "Heureusement qu'on est une grande famille, tout le monde donne un coup de main. Mais là, c'est désolant", confie un riverain. Ce dernier indique que "ça n'a pas duré une demi-heure, mais violent".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte