1 min de lecture Météo

Météo France place trois départements en alerte orange pluie-inondation

Les Côtes-d'Armor, les Landes, et les Pyrénées-Atlantiques ont été placés en vigilance orange pluie-inondations samedi 3 octobre en fin de journée.

Des promeneurs sous un temps pluvieux dans la ville de Nice, le 19 avril 2020.
Des promeneurs sous un temps pluvieux dans la ville de Nice, le 19 avril 2020.
Sarah Belien
Sarah Belien
Journaliste RTL

Trois départements ont été placés en vigilance orange pluie-inondation par Météo France ce samedi 3 octobre en fin de journée : les Côtes-d'Armor, les Landes ainsi que les Pyrénées-Atlantiques.
Météo France alerte sur le risque de fortes précipitations dans la soirée dans les Côtes-d'Armor au lendemain du passage de la tempête Alex, qui a provoqué beaucoup de dégâts dans la région bretonne. Cet épisode persistant est "sérieux" mais "ne parait pas exceptionnel", tempère l'organisme météorologique.

Un nouvel épisode pluvieux arrive sur les Landes et les Pyrénées-Atlantiques qui se renforcera demain matin dans les deux départements du sud-ouest et ce jusqu'à dimanche soir.

"De fortes précipitations susceptibles d'affecter les activités humaines sont attendues. Des inondations importantes sont possibles dans les zones habituellement inondables, sur l'ensemble des bassins hydrologiques des départements concernés, a précisé Météo France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Pluie Inondations
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants