1 min de lecture Intempéries

Tempête Alex : un mort et au moins dix disparus

Un adolescent de 17 ans est mort après la chute d'une branche à Brest. Dans la région niçoise, au moins dix personnes sont recherchées par les secours.

La Promenade des Anglais à Nice pendant le passage de la tempête Alex, le vendredi 2 octobre 2020.
La Promenade des Anglais à Nice pendant le passage de la tempête Alex, le vendredi 2 octobre 2020. Crédit : Valery HACHE / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Le tempête Alex secoue la France depuis 24 heures. Un jeune homme de 17 ans, qui circulait à moto selon Le Télégramme, est mort ce vendredi soir après la chute d'une branche route de Quimper à Brest, dans le Finistère.

Dans le sud de la France, où les Alpes-Maritimes sont en vigilance rouge pour pluie-inondation et crues, au moins dix personnes sont recherchées par les secours. Pour deux d'entre elles, l'inquiétude est immense : il s'agit de deux retraités qui s'étaient réfugiés sur le toit de leur maison à Roquebillière. Tout s'est écroulé.

Une troisième personne est également disparue à Tende dans le parc du Mercantour. La préfecture a par ailleurs reçu "trois autres signalements (...), là où des témoins ont signalé des personnes au bord de l'eau et qui n'y étaient plus quelque temps après, donc pas de signalement précis mais nous avons quand même déclenché les secours", a indiqué Philippe Loos, secrétaire général de la préfecture des Alpes-Maritimes. Les autorités parlent là de personnes "supposées disparues".

En plus de ces six personnes recherchées en début de soirée, deux pompiers ont été portés disparus vers 23h, alors qu'ils menaient des opérations de secours, ont indiqué les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.

À lire aussi
disparition
Haut-Rhin : un skieur porté disparu après une coulée de neige

"Il s'agit de deux pompiers, un officier sapeur et un pompier volontaire, qui ont été emportés dans leur véhicule, des collègues les ont vus partir dans l'eau à Bollène-Vésubie", a précisé le député LR Eric Ciotti, présent au centre d'opération des pompiers.

Selon Nice-Matin, deux autres personnes ont disparu à Breil-sur-Roya. Leur voiture a été emportée. Un gendarme est recherché à Saint-Martin-Vésubie

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Intempéries Météo Alpes-Maritimes
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants