1 min de lecture Météo

Météo : l'Hérault placé en vigilance orange pour cause d'orage

Météo-France a placé le département de l'Hérault en vigilance orange, ce samedi 21 septembre. De fortes précipitations sont à prévoir en fin de matinée.

Un orage au-dessus de Nice, le 27 juillet 2019
Un orage au-dessus de Nice, le 27 juillet 2019 Crédit : VALERY HACHE / AFP
Nicolas Scheffer
Journaliste

D'importants orages sont à prévoir dans l'Hérault, ce samedi 21 septembre. Météo-France a placé le département en vigilance orange. Si ce matin le temps est globalement sec sur le département, des pluies orageuses devraient progressivement affecter le département. 

Les cumuls sont de l'ordre de 10 à 12 centimètres de pluies ponctuellement et jusqu'à 15 centimètres sur les reliefs intérieursSous les orages, les plus forts cumuls pourront atteindre 30 à 40 millimètres localement.

Les départements des Pyrénées-Orientales et l'Aude seront également impactés par les orages, mais dans une moindre mesure. Le temps sera agité sur le pourtour méditerranéen jusqu'aux Cévennes. Un vent soutenu d'est à sud-est pourrait contrarier le bon écoulement des cours d'eau vers la mer.
 
Les pluies d'une plus faible intensité toucheront la Provence-Alpes-Côte-d'Azur, dans l'après midi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Orages Hérault
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants