1 min de lecture Météo

Météo France place l'Ardèche en vigilance orange

Le département de l'Ardèche a été placé en vigilance orange Pluie-Inondation ce samedi 19 octobre.

De l'eau de pluie (illustration)
De l'eau de pluie (illustration) Crédit : AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Prudence en Ardèche. Météo France a placé le département en vigilance orange Pluie-Inondation ce samedi 19 octobre. "Dès la fin de journée, les pluies orageuses prennent un caractère plus continu et s'intensifient sur les Cévennes", écrit l'institut météorologique.

La situation risque de se dégrader à partir de la nuit prochaine et pendant toute la journée de dimanche. "Une perturbation aborde le Massif Central par l'ouest en journée de dimanche, porteuse de précipitations orageuses et intenses. Cette perturbation pourrait ralentir sur l'est du Massif Central générant des cumuls importants sur les départements voisins et qui viendront s'ajouter aux cumuls déjà tombés sur le relief cévenol en soirée de dimanche".

Toute la vallée du Rhône sera concernée par d'importantes pluies ce weekend. "Les départements qui pourront être les plus touchés sur ces deux journées sont ceux s'étendant de la basse vallée du Rhône jusqu'au Val de Saône et au massif du Jura", écrit Météo France

Vigilance orange en Ardèche
Vigilance orange en Ardèche Crédit : Météo France
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Ardèche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants