1 min de lecture

Météo France : pourquoi un "été indien" est-il prévu cette semaine ?

ÉCLAIRAGE - Les chaleurs estivales reviennent cette fin de semaine, avec des températures douces. L'été indien, ou été de la Saint-Martin, montre le bout de son nez.

Notre organisme synthétise la vitamine D sous l'action du soleil.

Crédit : Murray Foubister / Wikimedia Commons

Nicolas Barreiro & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le beau temps est de retour. Après des records de fraîcheur en ce début de mois de septembre, les températures reprendront un air estival. Le début de semaine prochaine sera marqué par une vague de chaleur à travers tout le pays.

L'été indien, ou été de la Saint-Martin (fêté le 11 novembre), montre le bout de son nez, avec un peu d'avance cette année. À ne pas confondre avec la chanson de Joe Dassin, l'été indien désigne une période durant laquelle le soleil fait son retour, généralement en automne, après les premières gelées.

Les températures devraient atteindre au moins 25 degrés jusqu'au samedi 14 septembre, après quoi le mercure va recommencer à descendre petit à petit, selon Météo France. En attendant, le temps reste assez contrasté ce jeudi 12 septembre. Le soleil n'est présent que dans le sud de l'Hexagone, avec des une moyenne avoisinant les 30 degrés.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info