1 min de lecture Météo

Météo France : pourquoi un "été indien" est-il prévu cette semaine ?

ÉCLAIRAGE - Les chaleurs estivales reviennent cette fin de semaine, avec des températures douces. L'été indien, ou été de la Saint-Martin, montre le bout de son nez.

Du soleil en automne (illustration)
Du soleil en automne (illustration) Crédit : Murray Foubister / Wikimedia Commons
Nicolas Barreiro et AFP

Le beau temps est de retour. Après des records de fraîcheur en ce début de mois de septembre, les températures reprendront un air estival. Le début de semaine prochaine sera marqué par une vague de chaleur à travers tout le pays.

L'été indien, ou été de la Saint-Martin (fêté le 11 novembre), montre le bout de son nez, avec un peu d'avance cette année. À ne pas confondre avec la chanson de Joe Dassin, l'été indien désigne une période durant laquelle le soleil fait son retour, généralement en automne, après les premières gelées.

Les températures devraient atteindre au moins 25 degrés jusqu'au samedi 14 septembre, après quoi le mercure va recommencer à descendre petit à petit, selon Météo France. En attendant, le temps reste assez contrasté ce jeudi 12 septembre. Le soleil n'est présent que dans le sud de l'Hexagone, avec des une moyenne avoisinant les 30 degrés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Climat Été
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants