1 min de lecture Météo

Météo de ce samedi : nuageux dans la majeure partie du pays

Le temps samedi sera le plus souvent nuageux, selon les prévisions de Météo-France.

La météo chargée de nuages (illustration)
La météo chargée de nuages (illustration) Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Leia Hoarau
Leia Hoarau
et AFP

Ce samedi 19 octobre, ce sont les nuages qui devraient régner dans le ciel de la majeure partie du pays. De la Bretagne aux côtes de Manche, le temps sera variable, de timides éclaircies contesteront de fréquents passages nuageux donnant des averses, essentiellement sur le littoral. Les éclaircies seront plus généreuses l'après-midi et s'étendront vers les Pays de la Loire, vers le Centre - Val de Loire jusqu'aux Hauts-de-France.

De l'Alsace à la Lorraine, sur la Bourgogne et l'Auvergne, le ciel sera bouché, les pluies seront marquées, elles se décaleront en cours de matinée vers les frontières de l'Est, la vallée du Rhône jusque vers la Côte d'Azur en prenant un caractère orageux avec des cumuls de pluies conséquents.

Ailleurs, le ciel hésitera ente éclaircies et passages nuageux donnant des ondées, plus rares sur le sud du pays. Une nouvelle dégradation pluvieuse abordera le littoral aquitain en seconde partie d'après-midi puis remontera en soirée vers Poitou-Charentes.

Du vent dans le Sud et des températures plutôt fraîches

Le vent de large secteur sud soufflera en rafales atteignant 70 à 80 km/h dans la vallée du Rhône, sur les crêtes des Pyrénées. Il sera également soutenu sur le golfe du Lion ainsi que sur la Côte d'Opale.

À lire aussi
La chaleur a des conséquences sur l'économie météo
Météo : la France connait son début d'année le plus chaud jamais observé

Les températures minimales seront assez homogènes, comprises entre 9 et 13 degrés, entre 15 et 17 sur le pourtour méditerranéen ainsi qu'en Corse. Les maximales s'échelonnent de 15 à 20 degrés du Nord au Sud, comprises entre 21 et 23 autour de la Grande Bleue ainsi qu'en Corse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Prévisions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants