1 min de lecture
Une personne se protège sous un parapluie (Illustration)
Crédit : AFP / Archives, DAVID MCNEW
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Météo France a désormais placé trois départements en vigilance orange pluie-inondation, ce vendredi 29 octobre. Les départements concernés sont l'Ardèche le Gard et la Lozère. L'épisode pluvieux devrait débuter en fin d'après-midi sur les territoires concernés.
Un épisode cévenol est attendu entre vendredi soir et dimanche. Les pluies, faibles une grande partie de la journée de ce vendredi, vont se renforcer en fin de journée, note Météo France dans son bulletin. "Le maximum d'activité est attendu entre ce soir et samedi après-midi sur les Cévennes gardoises et lozéroises, où les averses prendront temporairement un caractère orageux dans la nuit de vendredi à samedi avec des intensités pluvieuses qui s'intensifieront", précise l'institut météorologique.
Les cumuls attendus en 24 heures sur la période la plus intense seront compris de 140 à 180 mm généralisés, et ponctuellement jusqu'à 240 mm.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte