1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo France place deux départements en vigilance orange neige et verglas
1 min de lecture

Météo France place deux départements en vigilance orange neige et verglas

La Moselle et la Meurthe-et-Moselle ont été placés en vigilance orange neige-verglas par Météo France, ce vendredi 7 janvier.

De la neige sur le bord de la route
De la neige sur le bord de la route
Crédit : SIPA
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Épisode neigeux à prévoir dans l'Est de la France. Ce vendredi 7 janvier, deux départements ont été placés en vigilance orange pour neige-verglas par les services de Météo-France. Il s'agit de la Moselle et de la Meurthe-et-Moselle.

Selon les prévisionnistes, les chutes de neige devraient être assez brèves, mais "la neige tiendra au sol et pourra engendrer des difficultés de circulation". Les premières chutes devraient débuter vers 22h, toujours selon Météo-France, en touchant d'abord la Meurthe-et-Moselle. La perturbation neigeuse s'évacuera ensuite, en début de matinée ce samedi, vers la Moselle.

En moyenne, ce sont "des épaisseurs neigeuses de l'ordre de trois à sept centimètres et jusqu'à dix, localement et sur les hauteurs" qui sont attendues dans les territoires concernés par la vigilance. La prévision des météorologistes évoque un épisode court, "d'une durée de trois à six heures environ", détaille Météo-France.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/