1 min de lecture Météo

Météo France place deux départements en vigilance orange neige et verglas

La Savoie et la Haute-Savoie ont été placés en vigilance orange neige et verglas, ce mardi 12 janvier.

Une déneigeuse nettoie les routes à côté de Tournon-sur-Rhone
Une déneigeuse nettoie les routes à côté de Tournon-sur-Rhone Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Deux départements ont été placés en vigilance orange neige et verglas par Météo France, ce mardi 12 janvier. Il s'agit de la Savoie et de la Haute-Savoie. Les fortes chutes de neige sur la Savoie et la Haute Savoie seront durables sur les vallées intérieures la nuit prochaine. Un nouvel épisode est attendu demain mercredi en soirée. Ces neiges rendent les conditions de déplacements très compliquées sur les régions concernées par la vigilance

 Sur ces zones, la neige pourrait continuer de tomber jusqu'en milieu de nuit voire en seconde partie de nuit pour la combe de Savoie et donner 5 à 10 cm localement 15 cm de neige sur l'épisode. Dans les vallées intérieures (Arve, Tarentaise, Maurienne) la neige devrait s'installer durablement. Les cumuls attendus sont particulièrement importants en haute vallée de l'Arve avec 20 à 30 cm d'ici demain matin vers Chamonix.

Dès demain le risque d'avalanche sera très fort sur la Savoie et la Haute-Savoie et ce malgré une accalmie, note Météo France. Jeudi, les chutes de neige devraient se renforcer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Intempéries Neige
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants