1 min de lecture Intempéries

Météo France place deux départements en vigilance orange "inondation"

La Vendée et le Pas-de-Calais ont été placés en vigilance orange "inondation" par Météo France ce jeudi 5 mars.

Les piétons regardent les vagues se briser sur le littoral à Wimeureux, Pas-de-Calais, dans le nord de la France, le 9 février 2020.
Les piétons regardent les vagues se briser sur le littoral à Wimeureux, Pas-de-Calais, dans le nord de la France, le 9 février 2020. Crédit : DENIS CHARLET / AFP

Météo France a placé deux départements en vigilance orange "inondation" ce jeudi 5 mars. Il s'agit de la Vendée et du Pas-de-Calais. L'alerte doit durer jusqu'à minuit au moins. En revanche, l'alerte orange aux vents violents qui concernait les Côtes-d'Armor et l'Ille-et-Vilaine a été levée.

La dépression baptisée Norberto se déplace depuis le début de la journée d'Ouest en Est sur la France, entraînant vent et précipitations dans son sillage. 

Selon le site vigicrues, dans le Pas-de-Calais, c’est le secteur de la Lys amont-Laquette qui est sous surveillance en raison d’un "risque de crue génératrice de débordements importants susceptibles d’avoir un impact significatif sur la vie collective et la sécurité des biens et des personnes". Concernant la Vendée, c'est le Lay qui attire tous les regards en raison de "risques de débordements dommageables".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Intempéries Météo Vendée
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants