1 min de lecture Météo

Lyrides : comment observer la pluie d'étoiles filantes ce mercredi ?

La pluie d'étoiles filantes appelées Lyrides devrait atteindre son pic dans la nuit de mercredi à jeudi.

Une pluie d'étoiles filantes
Une pluie d'étoiles filantes Crédit : Ryan Hallock / Flickr
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Après Netflix ou Disney+, c'est un tout autre spectacle que vous pourrez admirer ce mercredi soir. En ces temps compliqués de confinement, le ciel vous offre de quoi vous changer les idées, puisque le 16 avril, a débuté une pluie d'étoiles filantes, les Lyrides. Elles sont réputées pour être parmi les plus belles étoiles filantes de l’année.

Et c'est dans la nuit de mercredi 22 à jeudi 23 avril, que ces Lyrides atteindront leur intensité maximale. Pour bien les observer, évidemment rien de tel qu'un jardin. Cependant, rien ne sert d'enfreindre les mesures de confinement puisque même depuis votre balcon ou par votre fenêtre, vous pourriez voir passer quelques météores.

La Chaîne Météo vous conseille de regarder au nord-est, "en direction de la constellation de la Lyre". Pas besoin de matériel puisqu'à l’œil nu, vous pourriez voir passer "plus d’une vingtaine d’étoiles filantes par heure", si le ciel est suffisamment dégagé. Ce devrait-être le cas pour les personnes résidant dans la moitié nord du pays. Pour les autres, ce sera compliqué, la Chaine Météo précise "qu'un complexe dépressionnaire en mer Méditerranée", y apportera "nuages et pluies".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Confinement Propulsé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants