Après Netflix ou Disney+, c'est un tout autre spectacle que vous pourrez admirer ce mercredi soir. En ces temps compliqués de confinement, le ciel vous offre de quoi vous changer les idées, puisque le 16 avril, a débuté une pluie d'étoiles filantes, les Lyrides. Elles sont réputées pour être parmi les plus belles étoiles filantes de l’année.
Et c'est dans la nuit de mercredi 22 à jeudi 23 avril, que ces Lyrides atteindront leur intensité maximale. Pour bien les observer, évidemment rien de tel qu'un jardin. Cependant, rien ne sert d'enfreindre les mesures de confinement puisque même depuis votre balcon ou par votre fenêtre, vous pourriez voir passer quelques météores.
La Chaîne Météo vous conseille de regarder au nord-est, "en direction de la constellation de la Lyre". Pas besoin de matériel puisqu'à l’œil nu, vous pourriez voir passer "plus d’une vingtaine d’étoiles filantes par heure", si le ciel est suffisamment dégagé. Ce devrait-être le cas pour les personnes résidant dans la moitié nord du pays. Pour les autres, ce sera compliqué, la Chaine Météo précise "qu'un complexe dépressionnaire en mer Méditerranée", y apportera "nuages et pluies".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte