Attention au vent violent : la Corse est redescendue en vigilance orange ce lundi 29 octobre par Météo France dans son bilan de 22h10. Son littoral est quant à lui en vigilance orange pour risque de vagues-submersion.
27 autres départements sont par ailleurs placés en vigilance orange, dans la moitié est du pays, pour neige et verglas. Il s'agit de l'Ain, l'Allier, l'Ardèche, les Ardennes, l'Aube, l'Aveyron, le Cantal, le Cher, la Corrèze, la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, la Côte-d'Or, la Creuse, la Drôme, l'Isère, la Loire, la Haute-Loire, le Loiret , la Lozère, la Marne, la Haute-Marne, la Nièvre, le Puy-de-Dôme, le Rhône, la Saône-et-Loire, la Seine-et-Marne, le Tarn et l'Yonne.
La Corse a été placée en vigilance orange "vent violent" à partir de midi, ce lundi 29 octobre. En effet, outre les rafales sous orages (qui restent généralement localisées), un épisode tempétueux assez généralisé (lié à la dépression baptisée ADRIAN) a balayé l'ensemble de l’île dans la journée et la soirée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte