1 min de lecture Météo

Météo France place 4 départements en vigilance orange avalanches

Quatre départements alpins ont été placés en vigilance orange ce mercredi 27 janvier pour des risques d'avalanches.

Sauvetage d'un skieur pris dans une avalanche (illustration)
Sauvetage d'un skieur pris dans une avalanche (illustration) Crédit : AFP / Archives
cassandre
Cassandre Jeannin et Ryad Ouslimani

Météo-France a émis un bulletin d'alerte à la "vigilance orange avalanches" sur quatre département des Alpes. Il s'agit de la Savoie, de la Haute-Savoie, de l'Isère et des Hautes-Alpes. Ces départements subissent et vont subir de fortes chutes de neige, et verront les risques d'avalanches s'accentuer en fin de journée. Les prévisionnistes annoncent de possibles glissements dans la nuit de mercredi 27 janvier à jeudi 28. 

"Cette activité avalancheuse pourra atteindre les secteurs routiers habituellement exposés aux avalanches (dans les Hautes Alpes essentiellement le secteur du Lautaret)", avertit le service de vigilance de Météo-France. Dans un premier temps, le risque d'avalanches spontanées est provoqué par les pluies, mais les fortes chutes de neige de la nuit prochaine devraient favoriser des avalanches de poudreuse. 

"Jeudi, la situation va s’aggraver avec la poursuite des précipitations, l’augmentation de leur intensité ainsi que la progression du redoux", ajoute Météo-France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Vigilance orange Avalanche
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants