1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Savoie : un skieur de randonnée tué par une avalanche
1 min de lecture

Savoie : un skieur de randonnée tué par une avalanche

Un moniteur de ski a été emporté par une avalanche dimanche à Arc 2000 en Savoie. La victime a été ensevelie sous trois mètres de neige et n'a pas survécu à ses blessures.

Un hélicoptère de secours (illustration).
Un hélicoptère de secours (illustration).
Crédit : ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Florise Vaubien & AFP

Dimanche 24 janvier, un skieur de randonnée est décédé en Savoie : il a été emporté par une avalanche. Transporté en arrêt-cardiaque à Annecy, ce moniteur de ski âgé de 31 ans n'a pas survécu a ses blessures, rapportent les secours en montagne.

Vers 11h à Arc 2000, le trentenaire faisait du ski de randonnée avec des amis lorsque qu'une avalanche s'est abattue sur lui. La victime a été ensevelie sous trois mètres de neige, a indiqué un secouriste de la CRS (compagnie républicaine de sécurité) de Modane. Des équipes de secours et un hélicoptère ont été mobilisés.

"L'homme a été piégé par le manteau neigeux : il y a eu des chutes de neige en Savoie ces derniers jours et beaucoup de vent, ce qui a favorisé le transport et l'accumulation de neige" par endroits, détaille le secouriste mobilisé dans à Arc 2000.

Les skieurs "ont l'impression d'être en sécurité et il y a beaucoup de fréquentation sur le domaine skiable". Or, le domaine "n'est pas sécurisé par les pisteurs et par le passage des autres skieurs comme les autres années", en raison de l'interdiction des remontées mécaniques. Au total, on dénombre au moins six victimes d'avalanches en France cette semaine, d'après un décompte de l'AFP.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/