Dimanche 24 janvier, un skieur de randonnée est décédé en Savoie : il a été emporté par une avalanche. Transporté en arrêt-cardiaque à Annecy, ce moniteur de ski âgé de 31 ans n'a pas survécu a ses blessures, rapportent les secours en montagne.
Vers 11h à Arc 2000, le trentenaire faisait du ski de randonnée avec des amis lorsque qu'une avalanche s'est abattue sur lui. La victime a été ensevelie sous trois mètres de neige, a indiqué un secouriste de la CRS (compagnie républicaine de sécurité) de Modane. Des équipes de secours et un hélicoptère ont été mobilisés.
"L'homme a été piégé par le manteau neigeux : il y a eu des chutes de neige en Savoie ces derniers jours et beaucoup de vent, ce qui a favorisé le transport et l'accumulation de neige" par endroits, détaille le secouriste mobilisé dans à Arc 2000.
Les skieurs "ont l'impression d'être en sécurité et il y a beaucoup de fréquentation sur le domaine skiable". Or, le domaine "n'est pas sécurisé par les pisteurs et par le passage des autres skieurs comme les autres années", en raison de l'interdiction des remontées mécaniques. Au total, on dénombre au moins six victimes d'avalanches en France cette semaine, d'après un décompte de l'AFP.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte