En Direct
1 min de lecture
Une route inondée (illustration).
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La dépression Kirk s'abat sur la France. Météo-France a placé 25 départements en vigilance orange pour vent, pluie-inondation ou crues à partir du mercredi 9 octobre. Un premier bulletin publié ce mardi prévoyait 19 départements en vigilance.
Sont concernés par la vigilance pluie-inondation : les Ardennes, la Marne, l'Aube, la Seine-et-Marne, le Loiret, Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, l'Essonne, le Val-d'Oise, les Yvelines, l'Eure-et-Loire, le Loir-et-Cher, la Sarthe, l'Indre-et-Loire, la Maine-et-Loire, les Deux-Sèvres, la Vendée et la Loire-Atlantique
La vigilance vent concerne quant à elle les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées. Les Vosges, la Haute-Saône et la Saône-et-Loire sont en vigilance orange pour des risques de crues.
"Associés à la dépression Kirk, pluies fortes et durables entre la Vendée, les pays de la Loire et la région parisienne. Et vent de sud très fort sur l'ouest des Pyrénées pouvant déferler dans les vallées", écrit Météo-France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte