Ce mardi 6 septembre, Météo-France a placé 12 départements en vigilance orange pour orages, dans le nord-est et le sud-est du pays. Les prévisionnistes alertent d'un risque d’orages ponctuellement violents jusque dans la nuit de mardi à mercredi. La vigilance rouge dans le Gard et l'Hérault a été levée en début de soirée. Ils sont toutefois, toujours, placés en alerte pour un risque d'inondations.
Dans le détail, voici les départements placé en alerte : les Ardennes, l'Aube, la Marne, la Haute-Marne, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin et des Vosges. Dans le sud-est, le Gard et l'Hérault sont placés en vigilance orange pour orages, mais également pour inondations.
Sur les départements du nord, "les orages seront en général assez brefs, mais parfois violents avec des rafales de vent soutenues, de la grêle et de très fortes intensités de précipitations donnant localement des cumuls assez importants". Selon le dernier bulletin de Météo-France, des cumuls de pluie supérieurs à 150 mm ont été relevés dans le sud-est de l'Hérault, mardi.
L'organisme rappelle les comportements à adopter en cas d'averses orageuses, comme se tenir éloigné des arbres et des cours d'eau, s'abriter dans un bâtiment en dur, se tenir informé et éviter de se déplacer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte