1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Inondations : le gouvernement demande aux habitants de préparer des kits de survie
1 min de lecture

Inondations : le gouvernement demande aux habitants de préparer des kits de survie

Christophe Béchu a indiqué les affaires devant être rangés dans ce kit de survie à dégainer en cas de grosses inondation.

Des inondations (illustration).
Des inondations (illustration).
Crédit : Photo SDIS 06
Alexandre Bozio

De nombreux Français ont été mis en alerte face à de possibles risques d'inondation dans les prochaines semaines. Ces risques concernent tout particulièrement les habitants du bassin méditerranéen, pour qui, en raison des récentes périodes de sécheresse, les prochains épisodes orageux pourraient être redoutables. 

Le ministre de la Transition écologique Christophe Béchu s'est ainsi rendu ce mardi 23 août dans le département de l'Aude, situé en Occitanie afin de sensibiliser la population locale. Il a notamment appelé les habitants à se préparer un kit de survie utilisable en cas d'urgence

D'après les conseils du ministre, ce kit pourrait ainsi contenir de la nourriture non périssable, une trousse de premier secours et de l'eau en quantité (environ six litres par personne). Il faut aussi penser à y mettre un couteau suisse, son chargeur de téléphone portable ainsi qu'une radio à pile, fort utile pour rester informé. Autre affaire à ne pas oublier : ses documents administratifs tels que les pièces d'identité et cartes bancaires, sans oublier de l'argent liquide en cas de panne des distributeurs automatiques. 

Ce sac, avec lequel le gouvernement assure qu'il est possible de vivre 72 heures en autonomie en cas d'inondation, est par ailleurs à placer dans un endroit accessible et à porter de main. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte