1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Qu'est-ce que l'ombrophobie, la peur la plus répandue en France ?
1 min de lecture

Qu'est-ce que l'ombrophobie, la peur la plus répandue en France ?

VU DANS LA PRESSE - L'ombrophobie, la peur démesurée de la pluie, des orages et de la grêle, est la phobie la plus répandue en France, selon une étude américaine.

Paris sous la pluie en janvier 2019
Paris sous la pluie en janvier 2019
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Sandra Cazenave

Quelle est la peur qui assaillit le plus les Français ? Ce serait l'ombrophobie, selon le site américain All About Cats qui s'est intéressé aux différentes phobies à travers le monde. Ses rédacteurs ont réalisé une étude à partir des recherches de mots-clefs sur Google, rapporte La Dépêche, vendredi 26 août. 

Il s'agit de la peur démesurée de la pluie, des orages et de la grêle. Cette peur ne se déclenche pas à la vue du phénomène météorologique mais au bruit que la pluie ou la grêle peuvent faire en s’écrasant sur notre parapluie ou le toit de notre maison. Les causes de cette peur peuvent être génétiques ou encore liées à un traumatisme remontant à l'enfance ou au lieu de vie. 

L'ombrophobie est également une phobie particulièrement répandue en Allemagne et en Argentine. L'agoraphobie (peur de la foule) arrive, elle, en tête dans 74 États.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire