1 min de lecture
Une personne se protège sous un parapluie (Illustration)
Crédit : AFP / Archives, DAVID MCNEW
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Deux jours après un épisode orageux, le Gard est à nouveau placé en vigilance orange, jeudi 22 novembre dans l'après-midi, pour orages et pluie-inondation. Le département du Var a lui aussi été placé en vigilance orange en fin de soirée.
Météo France évoque un "épisode méditerranéen nécessitant un suivi particulier du fait des cumuls importants attendus sur les zones de plaines". Dans la nuit de jeudi à vendredi, les pluies débuteront de la vallée du Rhône aux Cévennes. "Elles sont faibles dans un premier temps. À partir de la fin de matinée de vendredi, des organisations de lignes orageuses remontant de la Méditerranée vont concerner les plaines du Gard et jusqu'aux Cévennes", précise Météo France. La préfecture du Gard a annoncé jeudi soir la suspension des transports scolaires dans le département pour la journée de vendredi.
"Plusieurs passages successifs sont possibles sur la même zone pouvant donner des quantités de précipitations importantes", ajoute l'institut. Ces orages se décaleront ensuite vers l'Est en fin de soirée vendredi. Les cumuls de pluie pourront atteindre localement 100 à 120 mm. Sur les Cévennes, ce sera de l'ordre de 120 à 150 mm.
Météo France Gard et Var
Crédit : Capture d'écran Météo France
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte