1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo en France : une vague de chaleur déferle sur l'hexagone
1 min de lecture

Météo en France : une vague de chaleur déferle sur l'hexagone

Les semaines à venir s'annoncent très chaudes et très ensoleillées, mais le risque de canicule peut tout de même être évité.

Une pharmacie indique une température de 40°C
Une pharmacie indique une température de 40°C
Crédit : AFP Photo RÉFÉRENCE DOCUMENT000_1HQ0SE SLUGFILES - FRANCE - WEATHER - HEAT DATE DE CRÉATION27/07/2018 VILLE/PAYSLILLE, FRANCE CRÉDITDENIS CHARLET / AFP
Météo - une vague de chaleur arrive sur la France
00:01:14
Louis Bodin - édité par Philippine Rouvière Flamand

Il fait entre 17 °C et 33 °C sur la France ce lundi 13 juin, mais les températures vont augmenter dans les prochains jours. Le soleil se couchant de plus en plus tard, jusqu'au 21 juin, il réchauffe plus longtemps l'atmosphère et les sols, qui n'ont que quelques heures de nuit pour se rafraîchir. 

Selon Météo-France, on dépassera les 30 °C dans toute la moitié sud, principalement de la vallée de la Garonne à la Méditerranée. On atteindra probablement les 35 °C ou 36 °C à l'ombre. Pour la journée de jeudi, les fortes chaleurs resteront dans les régions du sud : on pourrait dépasser les 35 °C dans les régions du Sud-Ouest assez fréquemment ainsi que dans la basse vallée du Rhône. 

Vendredi pourrait être la journée la plus chaude, même si on n'atteindra peut-être pas la canicule au nord de la Loire, bien que les températures se situeront entre 30 °C et 35 °C. En effet, pour atteindre le seuil de canicule, il faut 3 trois jours consécutifs avec 35 °C dans le nord et 36 °C dans le sud et au moins 18 °C à 20 °C pendant la nuit. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.