Après un début de semaine calme avec quelques averses légères dans le Sud-Ouest, la France devrait subir une vague de chaleur lourde la semaine qui vient, d'après les tendances de Météo France, dimanche 12 juin.
L'épisode de très forte chaleur est attendu sur une grande partie du pays, à partir de mercredi et jusqu'au week-end, avec un pic entre jeudi et samedi. Cette vague commencera par concerner le sud du pays.
Les maximales devraient atteindre ou dépasser en milieu de semaine les 35 à 38 degrés Celsius et les minimales ne descendront pas en dessous des 20 degrés Celsius. Il fera entre 24 et 30°C dans le nord du pays. Les seuils de canicule pourraient être atteints voire dépassés.
Cette hausse des températures est due à une dépression localisée entre les Açores et Madère, favorisant les remontées d'air chaud sur l’Europe occidentale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.