1 min de lecture Prévisions

Météo en France : un temps ensoleillé et venteux ce dimanche 23 août

Ce dimanche 23 août, le temps sera le temps sera ensoleillé et venteux sur le sud-est et variable ailleurs, avec une alternance de périodes nuageuses et d'éclaircies.

Des vents violents sont attendus (Illustration).
Des vents violents sont attendus (Illustration). Crédit : AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Soleil et vent au programme ce dimanche 23 août. Selon les prévisions de Météo-France, le soleil s'imposera en Languedoc-Roussillon, de la moyenne vallée du Rhône à la Provence, ainsi qu'en Corse. En revanche, le vent de secteur ouest sur les extrémités de l'île, la tramontane et surtout le mistral se renforceront

Ces vents atteindront 60 à 80 km/h en rafales, voire 90 km/h sur les Bouches-du-Rhône. Dans les Alpes-Maritimes, le temps sera plus mitigé avec quelques grisailles en bord de mer le matin, ainsi que des bourgeonnements et des averses sur le relief l'après-midi. Sur le piémont pyrénéen, les nuages bas seront encore tenaces et donneront un peu de pluie par moments.

Sur tout le reste du pays, le temps sera changeant, partagé entre éclaircies et moments plus nuageux avec un petit risque d'averses. Ces petites ondées seront un peu plus probables du nord de la Nouvelle-Aquitaine à l'ouest de l'Auvergne et de la Normandie à la frontière belge.

Dimanche matin, il fera de 12 à 17 degrés en général, localement 18 à 20 sur le littoral aquitain, et de 18 à 22 degrés sur les régions méditerranéennes. L'après-midi, les thermomètres atteindront 28 à 32 sur le sud-est, localement 34/35 dans le Var. Sont prévus 19 à 22 degrés près de la Manche, 23 à 26 en général, localement 27 en Midi-Pyrénées et Rhône-Alpes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Prévisions Météo Été
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants