Jeudi 30 juillet, la météo sera marquée par un pic de chaleur très intense. Six départements sont placés en vigilance orange pour canicule : l’Ardèche (07), la Drôme (26), l’Isère (38), le Rhône (69), la Savoie (73) et la Haute-Savoie (74). Dans la vallée du Rhône et sur l'agglomération lyonnaise, les températures seront élevées la nuit prochaine, généralement supérieures à 20-22°C.
Jeudi, les températures sont en hausse avec des températures attendues de 34°C à 38°C en général pour l'après-midi. La nuit suivante sera chaude, voire plus chaude que la précédente. Cet épisode de fortes chaleurs s'accentuera encore vendredi. Les températures maximales prévues seront localement supérieures à 40°C, et s’approchent des records atteints en juillet 2019. Les températures devraient rester très élevées en journée de samedi et dans la nuit de samedi à dimanche, avant une amorce de rafraîchissement en journée de dimanche.
Un vent de nord-est faible à modéré se lève sur le littoral de la Manche l'après-midi, ainsi qu'un léger vent d'Autan en Occitanie. Les températures minimales vont de 9 à 15 degrés sur la moitié nord, 15 à 23 au sud. Les maximales, en hausse, vont de 24 à 30 degrés sur les départements bordant la Manche, 30 à 36 degrés sur le reste de la moitié nord, en Corse et au bord de la Méditerranée, et 34 à 40 degrés des Alpes au Sud-Ouest.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte