1 min de lecture Prévisions

Météo en France : un pic de chaleur attendu ce jeudi 30 juillet

Jeudi 30 juillet, un pic de chaleur devrait balayer le pays : six départements sont placés en vigilance orange pour canicule. Les températures iront de 34 à 40 degrés des Alpes au Sud-Ouest.

meteo La météo Le service météo de RTL iTunes RSS
>
La météo à 8h30 du 30 juillet 2020 Crédit Image : DENIS CHARLET / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
micro générique
Le service météo de RTL

Jeudi 30 juillet, la météo sera marquée par un pic de chaleur très intense. Six départements sont placés en vigilance orange pour canicule : l’Ardèche (07), la Drôme (26), l’Isère (38), le Rhône (69), la Savoie (73) et la Haute-Savoie (74). Dans la vallée du Rhône et sur l'agglomération lyonnaise, les températures seront élevées la nuit prochaine, généralement supérieures à 20-22°C. 

Jeudi, les températures sont en hausse avec des températures attendues de 34°C à 38°C en général pour l'après-midi. La nuit suivante sera chaude, voire plus chaude que la précédente. Cet épisode de fortes chaleurs s'accentuera encore vendredi. Les températures maximales prévues seront localement supérieures à 40°C, et s’approchent des records atteints en juillet 2019. Les températures devraient rester très élevées en journée de samedi et dans la nuit de samedi à dimanche, avant une amorce de rafraîchissement en journée de dimanche.

Un vent de nord-est faible à modéré se lève sur le littoral de la Manche l'après-midi, ainsi qu'un léger vent d'Autan en Occitanie. Les températures minimales vont de 9 à 15 degrés sur la moitié nord, 15 à 23 au sud. Les maximales, en hausse, vont de 24 à 30 degrés sur les départements bordant la Manche, 30 à 36 degrés sur le reste de la moitié nord, en Corse et au bord de la Méditerranée, et 34 à 40 degrés des Alpes au Sud-Ouest.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Prévisions Météo Orages
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants