Pour ce week-end de l'Ascension, la France devrait être coupée en deux. La moitié nord du pays devrait profiter d'un week-end prolongé ensoleillé, ainsi que de températures de saison. Le temps dans le sud de l'Hexagone risque d'être plus maussade, avec plusieurs épisodes de pluies orageuses à prévoir.
Ce temps instable s'explique par le phénomène de la "goutte froide", qui stagne au-dessus de la France et empêche les températures de se maintenir aux normales de saison. "Cette vaste goutte froide d’altitude va continuer à piloter le temps sur une large partie sud et est du pays ce week-end, tandis que de hautes pressions apporteront un répit apprécié sur les régions du nord-ouest, avec le retour temporaire d’un temps doux et sec", décrit Météo-France.
Si de belles journées ont été enregistrées dans le nord cette semaine, les moitiés sud et est du pays sont sous la pluie, avec notamment quelques averses orageuses à prévoir. Des intempéries toutefois salvatrices, alors que ces régions sont fortement touchées par une sécheresse historique. Malgré une météo plutôt maussade, selon les prévisions des météorologistes, des températures plus clémentes devraient faire leur retour d'ici le 21 ou 22 mai, grimpant jusqu'à 25 degrés dans le nord et le nord-est du pays, ce dimanche.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.