1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo en France : quatre départements en vigilance orange
1 min de lecture

Météo en France : quatre départements en vigilance orange

Météo-France a placé la Manche, le Morbihan, les Côtes-d'Armor et le Finistère en vigilance orange pour vent violent ce lundi. Des rafales jusqu'à 130 km/h sont attendues ce soir sur les côtes.

Des vents violents sont attendus (illustration).
Des vents violents sont attendus (illustration).
Crédit : AFP
Nicolas Barreiro

Quatre départements de l'ouest de la France ont été placés en vigilance orange par Météo-France ce lundi 31 octobre pour "vent violent". La Manche, le Morbihan, les Côtes-d'Armor et le Finistère sont touchés par une tempête automnale, selon les prévisionnistes.

Baptisé Claudio, ce système dépressionnaire va se creuser en fin d'après-midi et ce soir entre le proche Atlantique et l’entrée de Manche, précise Météo-France. Le phénomène se dirige vers l'Angleterre et devrait générer des vents violents en Manche jusqu'à demain matin.

Si la situation est jugée "calme" ce lundi matin, les vents devraient se renforcer ce soir sur les quatre départements placés en vigilance orange. "Pendant quelques heures, les rafales atteindront 110 à 130 km/h sur les côtes et 90 à 110 km/h dans l’intérieur des terres, le Cotentin étant le plus exposé", prévoit Météo-France. Le phénomène devrait se calmer durant la nuit. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire