Les prévisions sont formelles : après un retour du froid ce week-end, puis une pointe de douceur en début de semaine, les températures s'apprêtent à chuter de nouveau jeudi 30 novembre, avec un pic drastique dans certaines régions selon Météo-France. En cause, une dépression, qui pourrait bien apporter quelques flocons.
Mais dans quelles zones, et quelles proportions ? Selon les précisions du météorologue Yann Amice, interrogé par nos confrères d'actu.fr, cette dépression "devrait arriver mercredi par le golfe de Gascogne et traverser la France d’ouest en est". Cet épisode concernera principalement les départements du nord de la France, et sera synonyme de pluies, puis de vent, un cocktail qui pourrait générer de la neige, notamment en plaine, indique Météo-France.
Dans le détail, le service météorologique prévoit des chutes de neige sur la Franche-Comté jeudi matin, suivi dans la journée d'un "épisode pluvio-neigeux" qui devrait traverser la Normandie, en plaine, et le sud de l'Île-de-France. Les régions Centre et Rhône-Alpes devraient aussi voir passer quelques flocons. Enfin, le Grand-Est pourrait également être touché vendredi, si l'épisode venait à durer dans la nuit de jeudi, explique Météo-France.
Des prévisions qui sont pour l'heure à l'état d'hypothèse, précise encore le service, qui indique malgré tout que la neige reste très probable localement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte