1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo en France du vendredi 2 novembre : encore nuageux et parfois pluvieux

1 min de lecture

Météo en France du vendredi 2 novembre : encore nuageux et parfois pluvieux

Le ciel sera encore bien nuageux et parfois pluvieux, selon les prévisions de Météo-France qui maintient la vigilance orange "crue" dans le Var.

De l'eau de pluie (illustration)

La météo à 7 jours du 02 novembre 2018

00:01:44

La météo à 7 jours du 02 novembre 2018

00:01:44

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vendredi 2 novembre, le ciel sera encore bien nuageux et parfois pluvieux, selon les prévisions de Météo-France. La vigilance orange "crue" est maintenue dans le Var pour une crue significative de l'Argens aval.

Sur les régions allant du Sud-Ouest au Nord-Est, le temps sera maussade le matin avec un ciel couvert et des pluies faibles, parfois du brouillard, notamment de l'Aquitaine et Midi-Pyrénées jusqu'à Champagne et Lorraine. L'après-midi les pluies deviendront de plus en plus éparses, mais le ciel restera gris. De l'est de PACA jusqu'aux Alpes frontalières, là aussi les passages nuageux donneront quelques faibles averses, des flocons à partir de 1800 à 2000 m sur le relief alpin.

En revanche, sur la Corse, le temps va à nouveau se dégrader dès la nuit prochaine, sous un ciel plus menaçant, les averses redeviendront fréquentes jusqu'en soirée, parfois orageuses près des côtes Est de l'île. Ailleurs, du Languedoc-Roussillon jusqu'au Jura et à l'Alsace, ainsi que sur le nord-ouest du pays, le temps sera plus calme. Mais dans le Val de Saône, et de la Bretagne, Pays de Loire, Poitou jusqu'à Champagne-Ardennes, les brouillards matinaux seront souvent denses et lents à se dissiper. Passages nuageux et éclaircies alterneront.

Les températures

Au petit matin, on attend 4 à 10 degrés dans le sud-ouest et le pourtour méditerranéen, 11 à 14 en Corse, mais il fera 1 à 6 degrés partout ailleurs, avec des gelées dans l'intérieur de la Bretagne à la frontière belge.

À lire aussi

Les maximales afficheront 9 à 14 degrés sur la plupart des régions, 13 à 16 sur la façade atlantique, 15 à 19 près de la grande Bleue, 20 à 22 en Corse. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte