L'épisode d'intempéries se poursuit ce dimanche. Huit départements sont toujours placés en vigilance orange pour crues ce 10 mars par Météo-France. La Charente-Maritime, le Gard, le Puy-de-Dôme, les Bouches-du-Rhône, les Pyrénées-Atlantiques, la Saône-et-Loire, l'Yonne, et la Gironde, qui l'est aussi pour vagues-submersion, sont concernés, selon le dernier bulletin de l'agence météorologique.
Selon Météo France, "la dépression Monica située sur le sud-ouest du pays se décale vers l'est et le vent de Nord-Ouest reste soutenu sur la façade Atlantique et entretient de fortes vagues". Le niveau orange est le troisième sur une échelle de quatre et Météo France appelle le public à être "très vigilant". Il est notamment recommandé d'éviter de se déplacer ou de s'approcher des cours d'eau.
Malgré la répétition des messages de précaution, "nous déplorons toujours des comportements (...) dangereux, d'abord pour les personnes qui s'exposent, dangereux également pour les personnes dont le devoir est d'aller leur porter secours", a souligné la préfecture du Gard, estimant qu'un tel épisode ne s'était pas produit dans le département depuis une dizaine d'années. Dans le Gard et en Ardèche, quatre personnes sont portées disparues et trois autres sont mortes ce dimanche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte